Vacances 2018 : des élèves et étudiants partagés entre cours de vacances et petit commerce en attendant l’ouverture des classes !

ACTUALITE 0

La période de grandes vacances constitue un moment propice pour certains apprenants de préparer la prochaine rentrée scolaire. Cependant, d’autres profitent pour se faire des petites économies à travers des petites activités rémunératrices.

En cette période des vacances, ils sont nombreux ces élèves et étudiants qui cherchent de quoi à s’occuper. Certains s’inscrivent pour des cours d’informatique et d’autres préfèrent suivent des cours de vacance. Dans certains établissements de la capitale visités par un reporter de notre rédaction des cours se déroulent de 8 heures à 12 heures et du lundi au jeudi. « J’ai décidé de faire les cours de vacances parce que je veux être en avance sur certains chapitres. Vu les échecs de l’année passée, je veux mieux préparer avant la rentrée prochaine afin d’être parmi les meilleurs » nous confie Alhassane Souaré, candidat au baccalauréat l’année prochaine. Abdoulaye Fodé Keita, trouvé auprès de son Taxi-moto à la quête de passagers, estime que ces vacances sont le moment idéal pour se faire de l’argent afin de mieux préparer la rentrée prochaine. « Je me débrouille à faire du taxi moto pendant ces vacances. D’ici l’ouverture, j’ai besoin des fournitures scolaires, mes habillements et aussi mes frais d’orientation. L’année prochaine sera la fin de mon cycle universitaire donc j’aurai besoin d’argent pour couvrir toutes mes dépenses. Je ne peux pas m’assoir comme ça pendant ces vacances »

Malgré toutes ces multitudes tâches à effectuer pendant ces vacances, certains élèves et étudiants préfèrent rester dans le quartier à ne rien faire. Voire même passer toute la journée autour du thé.


SOW Telico pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top