Gel de salaire de grévistes : la solution a-t-elle été trouvée par Alpha Condé ?

ACTUALITE 0

C’est le sujet qui fait la une des médias, réseaux sociaux et même les rues de Conakry. La rumeur sur une histoire de dégel des salaires des enseignants guinéens est à la une. L’information pollue la toile. Alors que des spéculations vont bon train, les différentes positions ne sont toujours pas informées de la situation.

Pourtant, d’aucuns annonçaient que le chef de l’Etat aurait pris les choses en main et ordonné le déblocage des salaires des enseignants grévistes. D’autres vont jusqu’à indiquer que rien n’allait entre lui et son premier ministre autour du sujet.

Du côté du ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, on dit ne pas être au courant de cette information. Le Ministre Mory Sangaré s’interroge d’ailleurs sur la nature du scoop.

Dans les rangs du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée, la même chose se présente. Aboubacar Soumah dit dans son camp, ne pas être en possession de cette mauvaise information.

« Je n’ai pas cette information. C’est toujours le statuquo… », déclare-t-il au téléphone


Selon Soumah, la grève du Slecg continue belle et bien jusqu’à satisfaction de leur revendication axée sur les huit millions non-négociables. Il fait comprendre tout de même qu’une rencontre est prévue ce lundi 05 novembre 2018, entre sa structure syndicale et des personnes de bonnes volontés, dont on ne connaît toujours pas. Certains de ses proches parle eux, d’une équipe gouvernementale, munie de proposition concrète pouvant aplanir les divergences.

A suivre… !


SOW Telico pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top