Syndicat : vers un nouveau congrès de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée

ACTUALITE 0

S’achemine-t-on vers un autre congrès au sein de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) ? Alors qu’Abdoulaye Camara, vient d’être élu comme secrétaire général contesté de cette centrale syndicale dimanche dernier à Mamou, où s’est tenu le sixième congrès de l’USTG, les choses risquent de tourner au vinaigre dans les jours à venir pour ce dernier.

Selon nos informations, un autre congrès est annoncé les 19, 20 et 21 novembre à Conakry. C’est le secrétaire général Louis M’Bemba Soumah qui a fait l’annonce ce vendredi 2 novembre 2018, au siège de l’USTG à Kaloum. L’initiative est du secrétaire général sortant Louis M’bemba Soumah, qui s’est entretenu avec des journalistes à la bourse du travail.

En marge de cette réunion tenue donc à la bourse du travail, plusieurs secrétaires généraux issus de différentes fédérations que comptent l’USTG, Louis M’Bemba Soumah a affirmé que la famille qui était divisée, s’est retrouvée et qu’elle s’est agrandie de plus désormais, par la grâce de Dieu.


«Notre prochain congrès se tiendra le 19, 20 et 21 novembre à Conakry. A travers ce congrès, nous allons démontrer à la face du monde que l’USTG est une grande centrale qui défend les travailleurs», a-t-il indiqué au micro des journalistes.


A suivre... !


SOW Telico pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top