Manifestations politiques et recours à la CEDEAO : le RPG arc-en-ciel fustige l’attitude de l’opposition

ACTUALITE 0

Le recours introduit auprès de la Cour de justice de la CEDEAO par l’opposition républicaine contre la Guinée pour les tueries survenues lors des manifestations politiques depuis l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir défraye toujours la chronique.
Mais le parti présidentiel, le RPG-arc-en-ciel ne semble pas avoir la crainte d’une éventuelle sanction.
Qualifiant le recours de l’opposition d’inefficace, le parti au pouvoir a par la voix du président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle donné sa position: « c’est leur droit de recourir à cette justice internationale. Ce dont je doute, c’est l’efficacité d’une telle démarche ».
La CEDEAO dit-il, n’a pas d’armée contre la Guinée.
D’après honorable Damaro Camara, « les opposants veulent souiller la réputation de la Guinée qui a toujours été leur objectif. Mais à l’international les gens ont compris et la Guinée se porte très bien sur ce plan ».
Alors que l’opposition républicaine reproche aux autorités guinéennes d’être passives pour déterminer les coupables de la répression de près de 98 personnes tuées depuis 2011, le chef de la majorité présidentielle voit d’un autre œil les démarches des adversaires d’Alpha Condé pour ternir l’image de la Guinée.
Si l’opposition appelle ce mercredi à une ville-morte sur toute l’étendue du territoire et à une marche pacifique à Conakry demain jeudi en guise de protestation contre le régime Condé, le parti présidentiel ne se cache pas derrière les rideaux même s’il sursoit sa manifestation initialement prévue aujourd’hui pour soutenir les actions d’Alpha Condé.

« Depuis 2011, l’objectif de cette opposition c’est d’empêcher Alpha Condé de gouverner le pays », a martelé dans la presse

SOW Ousmane2 pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top