Arrête ton char Charlie et démissionne si tu veux : Après la démission de Gassama Diaby, voilà un article publié en 2013. Déjà. (Relecture)

ACTUALITE 0

Ça commence à bien faire ! Le ministre Gassama Diaby nous pompe l’air depuis un certain temps. Savez-vous combien de fois le quidam a menacé de démissionner ? Exactement 17 fois. Presque chaque semaine le sieur Diaby menace de démissionner. Et pourtant, il est toujours là. Partez, monsieur le ministre, et laissez-nous respirer. Nous savons pertinemment que c’est vous, et personne d’autre, qui amenez la presse à faire état de votre démission. Eh oui, ne pensez pas, monsieur le ministre, que le Guinéen est dupe. Sinon, comment comprendre, qu’à chacun de vos déplacements sur l’axe maudit, il y a une cohorte de journalistes, les mêmes, qui vous suivent et rapportent des exploits dignes d’un titan que vous auriez accomplis. Il est très appréciable que face aux manquements des services de sécurité vous interveniez pour faire libérer des prisonniers.

Par contre, et c’est là où vous faites preuve de partialité, il est dommage que vous critiquiez sur 200 colonnes le pouvoir et réserviez deux colonnes contre l’opposition. Car enfin, ces jeunes qui sont arrêtés enfreignent la loi. Vous qui êtes un fidèle marathon de l’axe maudit, vous connaissez les réalités qui y prévalent. Vous dites timidement que les manifestants doivent respecter la loi et s’en suit 66 chapelets de critiques contre le gouvernement auquel vous appartenez. Vous êtes pourtant sympathisant du RPG, de la campagne présidentielle de 2010 jusqu’à votre arrivée au gouvernement. Je ne vous suis plus Gassama. Que voulez-vous prouver ? Pensez-vous qu’il faille vous préparer un avenir immaculé au cas où demain l’opposition sera au pouvoir ? Arrête ton char Charlie et démissionne si tu veux.

Correspondance spéciale de Karamba Diakhabi pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top