TPI de Kaloum: Mathurin Bangoura a comparu pour la première fois

ACTUALITE 0

Le procès intenté par les Forces sociales de Guinée, contre le gouverneur de la ville de Conakry se poursuit ce lundi 07 janvier, devant le tribunal de première instance de Kaloum. Fait nouveau, le général Mathurin Bangoura, s’est présenté au tribunal.

Après plusieurs tentatives de faire venir le gouverneur de la ville de Conakry à la barre, ce n’est que ce lundi que Mathurin Bangoura a daigné se présenter devant le juge Ibrahima Kabèlè Bangoura. Une décision jugée salutaire par la partie civile.

« Depuis le 25 juillet 2018, le gouverneur de la ville de Conakry, le général Mathurin Bangoura a été cité par les membres de FSG qui lui reprochent l’interdiction d’une marche légalement autorisée par les autorités communales de Dixinn et de Matam. Après plusieurs renvois du dossier, le gouverneur de la ville de Conakry a cette fois-ci, effectivement comparu ce marin à la barre. Le général Bangoura s’est soumis aux questions de toutes les parties conformément à la procédure. Il faut préciser que les faits sont incontestables, plausibles et établis », a salué Me Salifou Béavogui.

Mathurin Bangoura est poursuivi par Sékou Koundouno et Ibrahima Barry (forces sociales) pour abus d’autorité et entrave au droit de manifester.

Le verdict est attendu le 21 janvier prochain.

Adama Bah pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top