Entente syndicat-Gouvernement: signature du protocole d’accord reportée pour ce mercredi

ACTUALITE 0

Après les moments difficiles et de longues heures d’attente, les enseignants grévistes ont finalement quitté le siège du SLECG aux environs de 23h. La signature dudit protocole d’accord qui était prévue ce mardi n’a pas connue de joie. Elle a été reportée pour demain mecredi, au palais du peuple.
Aboubacar Soumah a remercié les enseignants pour la mobilisation et la discipline dont ils ont fait preuve tout au long du combat. « Depuis dimanche, du matin jusqu’à 23h, nous sommes ici au siège du SLECG. Aujourd’hui, on devait en finir avec ce protocole. Mais le contenu en son point 2 a été l’objet d’une modification de la part du gouvernement, a dit Aboubacar soumah.
Nous nous sommes déplacés vers l’hôtel Palm Camayenne où nous avons rencontré les autorités gouvernementales. Nous avons eu à modifier le texte conformément à ce qui a été arrêté hier par les deux parties. Nous avons apporté la correction qu’il faut à la satisfaction de la partie syndicale, annonce t-il devant ses camarades.
On devait finaliser le protocole aujourd’hui. Nous avons tenu à ce que les représentants viennent à notre siège, mais ils se trouvent que le ministre du Budget est alité dans une clinique où il est sous perfusion, a avancé Abounacar Soumah, qui précise que le ministre de la Fonction publique et celui du Travail sont aussi rentrés chez eux. C’est pourquoi, nous reportons la signature du protocole d’accord demain à partir de midi au Palais du peuple.»

SOW Ousmane2 pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top