Sécurité routière : le ministère de la sécurité et de la protection civile dresse le bilan des accidents durant les fêtes de fin d’année 2017

ACTUALITE 1

Après les fêtes de fin d’année, les cadres du ministère de la sécurité et de la protection civile étaient devant la presse ce mardi. L’objectif était de présenter le bilan des accidents enregistrés pendant les fêtes de fin d’année.
Quatre morts et plusieurs blessés. C’est le bilan qu’a dressé le ministère de la sécurité et de la protection civile après les fêtes de fin d’année, a travers son porte-parole. « Même s’il y’a eu des accidents le 24 décembre 2017 dans la zone spéciale de Conakry, il faut rappeler que des cas de mort n’ont pas été enregistrés, contrairement à l’intérieur du pays où il y’a eu collusion entre deux camions qui a fait deux morts, tous des apprentis. Pour ce qui est du 31 décembre, sept (7) cas d’accidents ont été enregistré dans la zone Conakry », précise les responsables des les compagnies d’intervention mobile et de la sécurité.
Le ministère de la sécurité et de la protection civile dit exprimer son regret face à cette situation. Cependant, ce bilan reste pour lui élogieux par rapport à l année dernière. « Comparativement à l’année dernière, ou il y’a eu plusieurs accidents mortels à Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays, nous pensons que le bilan est satisfaisant ». A fait remarquer le porte-parole de la police, Commissaire Boubacar Kassé.
Autres aspect a déploré, c’est de voir les mineurs derrière le volent. Le porte-parole de la police juge cela par un manque de civisme de la part des citoyens, raison pour laquelle Commissaire Boubacar Kassé a invité les uns et les autres a une collaboration parfaite avec les agents de sécurité afin d’éradiquer l’indiscipline dans la circulation.

Sow Ousmane2 pour factuguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top