Déjeuner de presse à la présidence : Alpha tire à boulet rouge sur les hommes de médias

ACTUALITE 0

Le Président de la République a rencontré la presse le vendredi 5 janvier dernier à l’occasion d’un déjeuner qu’il à offert aux journalistes guinéens. Au cours de cette rencontre, le chef de l‘Etat a sabré les hommes de medias. Selon Alpha Condé, les journalistes guinéens manquent de professionnalisme et de patriotisme.

« On m’insulte dans les médias, est-ce que vous l’avez une fois, condamné. L’armée, tout le monde reconnait qu’il y a eu des avancées. Un journaliste se permet de raconter des insanités sur cette armée, vous ne condamnez pas. On annonce ma mort et on vient me raconter du n’importe quoi pour me dire que ce n’est pas vrai. Ils ont oublié que je parle mieux soussou qu’eux et c’est dans cette langue que ça été dit », s’est défoulé le commandant en chef des forces armées.

Cette sortie malencontreuse du président de la République prouve une fois encore, la méfiance du pouvoir envers la presse guinéenne. Le ministre Conseillé personnel du chef de l’Etat, Tibou Camara qui se présente comme le facilitateur attitré, aura du pain sur la planche pour ramener son bienfaiteur à la raison.


Sow Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top