Assassinat de Mohamed Koula: Souleymane Thiâ’nguel BAH condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

ACTUALITE 0

Le verdict est tombé ce mardi 9 janvier, dans le procès de l’assassinat du journaliste Elhadj Mohamed Koula DIALLO. Le juge du tribunal de première instance de Dixinn n’a pas été tendre avec le chargé de communication du parti de l’UFDG.
Mangadouba SOW a condamné Souleymane Thiâ’nguel BAH, en fuite depuis le début du procès, à la réclusion criminelle à perpétuité. Amadou Saïdou BARRY également en fuite a été condamné à deux ans de prison pour coups et blessures volontaires et au paiement d’un million d’amende. La même peine a été prononcée à l’encontre d’Alphadio, également en fuite. Un mandat d’arrêt a été décerné contre eux.
La surprise dans ce procès, c’est l’acquittement des principaux suspects de l’assassinat, Amadou SOW et Alghassimou KEITA de la garde rapprochée de Cellou Dalein, pour des faits non constitués.
Il faut noter, que la partie civile avait récusé lundi le juge Magadouba SOW, pour impartialité, mais sans succès.
Pour rappel, le journaliste Elhadj Mohamed Koula DIALLO de Guinee7.com, a été tué d’une balle à la poitrine le 5 février 2016, aux abords du siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

Sow Ousmane2 était au TPI de Dixinn pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top