Journée national du paysan guinéen: la ministre de l’agriculture Mariama Camara salue la vision du président et promet de l’accompagner !

ACTUALITE 0

La journée nationale du paysan guinéen, a débuté ici au CFP de Nzérékoré. Après le cérémonial d’accueil dû au Chef de l’État à l’aéroport, la meilleure ministre de l’agriculture de tous les temps, la brave Hadja Mariama Camara en prenant la parole à la tribune l’allocution de bienvenue à Monsieur le Président de la République, le Prof. Alpha Condé et sa suite, a rassuré encore une fois plus d’un guinéen.

Sous de grands et longs voir très longs applaudissements, la ministre de l’Agriculture, elle-même amoureuse de l’agriculture pour avoir consacré toute sa vie pour sortir la Guinée forestière de la pauvreté mais aussi répondre au grand et indispensable défit de l’autosuffisance alimentaire de la Guinée, elle a salué la vision, les initiatives et les ambitions du Président de la République, Chef de l’État, Prof. Alpha Condé pour le secteur de l’agriculture.

« Grâce à toute l’attention du Président Alpha Condé pour le secteur et aux immenses investissements du secteur depuis son arrivée au pouvoir en 2011 à travers les campagnes agricoles, le paysan guinéen se sent fier et valorisé. » a-t-elle indiqué.

Elle a poursuivi en disant : « Pour la campagne agricole de cette année, cent mille tonnes d’engrais sont disponibles pour les paysans guinéens grâce à la coopération de nos partenaires marocains.

A la fin de son speech, la ministre de l’Agriculture a anoncé de grandes perspectives pour le secteur agricole guinéen pour les années à venir notamment la Loi qui protégera au mieux les producteurs et les investisseurs dans le secteur, mais aussi de grands projets agricoles qui ne tarderont plus à démarrer et le projet intégré pour la zone G qui couvre notamment Kissidougou et Guéckédou pour faire de la Guinée un pays autosuffisant du point de vue alimentaire.

Un véritable exemple de patriotisme à suivre absolument quand on aime son pays. Une grande chance pour la Guinée en générale, et le monde agricole, en particulier pour avoir prouvé ses compétences dans ce secteurs depuis des decennies.


Nous y reviendrons !

Dr Taliby Dos Camara pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top