Après sa brouille avec Cellou Dalein: Mouctar Diallo se rapproche d’Alpha Condé !

ACTUALITE 0

Le député de l’UFDG et président d’un minuscule parti politique, Mouctar Diallo des NFD a été l’invite d’honneur d’Alpha Condé à Nzerekoré. Ce, à l’occcasion de la journée du paysan organisée dans la mégapole forestière ce dimanche 12 mai 2018.

En brouille avec le chef de file de l’opposition, sous l’ombre duquel il a été promu ministre puis élu député, Mouctar Diallo a quitté Cellou Diallo Dalein, en raison des quiproquos sur le contrôle de Ratoma. Mouctar a voulu le soutien de son «grand-frère » pour se porter candidat à la communale de Ratoma. Ce que celui-ci n’a pas accepté, vu que le morceau soit très important pour être facilement cédé à un tiers qui plus n’est pas autant reconnaissant.

A l’orée d’un remaniement ministériel annoncé bouleversant, Mouctar a démontré qu’il lui reste encore beaucoup d’atomes crochus avec le président de la République. Celui-ci ne pouvait rêver meilleur rapprochement, vu ce qu’il s’était juré : détruire, sinon isoler l’opposition et son principal challenger Dalein, qu’il considère à raison être son seul adversaire.

Il ne faudrait pas s’étonner d’une éventuelle nomination de Mouctar Diallo à un poste ministériel, juteux ou non. La rumeur courait déjà que lui et Aboubacar Sylla (ex porte-parole de l’opposition) auraient reçu des gros sous pour s’éloigner de Dalein.

SOW Telico pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top