AOB à la barre: des révélations troublantes contre le procureur Fernández

ACTUALITE 0

« Le procureur m’a dit de citer Sidya, Tibou, Kassory, Sadakadji », c’est la partie essentielle qui a remué la salle du tribunal de Dixinn ce lundi, quand le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo dit AOB portait lors de son procès, de graves accusations contre le procureur William Fernández.
Accusé d’atteinte à la sureté de l’Etat dans l’affaire de l’attaque du domicile privé du Président Alpha Condé le 19 juillet 2011, l’inculpant avec plusieurs autres détenus politiques dont Dame Fatou Badiar, l’officier de l’armée guinéenne qui a plusieurs fois comparus à la barre a fait de nouvelles révélations troublantes. L’ancien procureur William Fernández lui aurait demandé de citer plusieurs noms de leaders politiques dans cette affaire.
« Le procureur m’a dit qu’il faut que je cite les noms de Sidya Touré, Tibou Kamara, Kassory Fofana, Diallo Sadakadji et d’autres qu’il avait sur une liste. Il m’a aussi proposé un montant entre 1 million et deux millions de dollars», a-t-il accusé devant le juge.
En plus du Commandant AOB, d’autres personnes sont concernées par ce deuxième marathon judiciaire. Ce sont Madame Fatou Badiar et Marcel Guilavogui, tous avaient écopé de lourde peine lors du procès de 2013.

Nous y reviendrons !

SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top