Islam : ce qu’il faut retenir de la 37ème édition du concours de lecture, d’interprétation et de mémorisation du Saint Coran.

ACTUALITE 0

La clôture de la 37ème édition du concours de lecture, d’interprétation et de mémorisation du saint coran au palais du peuple de Conakry a eu lieu ce samedi 02 juin 2018 . Cette cérémonie qui a été présidé par le président Alpha Condé, a connu également la présence du premier ministre chef du gouvernement Ibrahima Kassory Fofana, des membres du gouvernement, des organisations de la société civile et de certains diplomates. Dans son discours, le secrétaire général des affaires religieuses a rappelé l’objectif de cette initiative.
« Ce concours est l’occasion comme vous le savez, pour les fidèles musulmans des quartes régions naturelles de la Guinée de se retrouver et de mesurer leurs niveaux de connaissance en islam. Et nous sommes fiers de constater que la Guinée peut davantage participer au concours culturel islamique au plan international », a affirmé le secrétaire général des affaires religieuses.
Poursuivant, le secrétaire général des affaires religieuses n’a pas manqué de remercier le chef de l’État pour son implication effective pour la réussite de cet évènement.
« Mr le Président de la république, nous sommes convaincus de votre détermination à davantage soutenir cette noble et légitime initiative. C’est pourquoi nous vous prions de bien vouloir accepter Mr le président de la république, nos sentiments de reconnaissance et de remerciements pour votre soutien et votre implication de qualité à la promotion de l’islam en Guinée ». indique-t-il.
De son côté le chef de l’Etat Pr Alpha Condé a dans son intervention, mis un accent particulier sur la promotion de l’éducation islamique des générations futures afin de rester à l’abri des menaces terroristes qui planent sur le continent africain.
« Il est extrêmement important d’encourager les parents à envoyer leurs enfants à l’école coranique, car c’est la meilleur façon de lutter contre le terrorisme afin qu’ils ne puissent pas entrainer nos enfants c’est qu’il faut que les enfants maitrisent très bien le coran,pour que demain notre jeunesse ne soit pas victime de ces charlatans qui sèment la terreur, il fait que les jeunes maitrise parfaitement le coran », a plaidé le président de la république.
Cette 37e édition de lecture, d’interprétation et de mémorisation du saint coran a été remportée par Mahamoud Diallo dans la première catégorie (mémorisation parfaite du saint coran en entier avec trois différentes narrations). Il bénéficie d’un montant de vingt millions de francs guinéens.
L’heureux gagnant a exprimé ses sentiments justes après les résultats.
« Je remercie Dieu de m’avoir mis à cette place. Parce qu’il y avait beaucoup de candidats. Ça n’a pas été facile mais par la grâce de Dieu je suis premier de la république », a t-il dit.
Il faut rappeler que cette 37eme édition de lecture, d’interprétation et de mémorisation du saint coran a été lancé le 25 mai 2018 et a connu son épilogue ce samedi 02 juin 2018. Rendez-vous est pris donc pour l’année prochaine pour la 38e édition.

SOW Telico pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top