Le Syndicaliste Aboubacar Sidiki Mara, n’est toujours pas fixé sur son sort…!

ACTUALITE 0

Les ennuis judiciaires se poursuivent pour le secrétaire général adjoint de l’Union Guinéenne des Travailleurs de Guinée, Aboubacar Sidiki Mara. Accusé de trouble à l’ordre public dans la zone minière de Boké, le syndicaliste devra attendre encore des jours avant d’être fixé sur son sort, alors qu’il séjourne depuis un mois à la maison centrale de Conakry.
Selon son avocat, Me Paul Yomba Kourouma qui a été interrogé par notre rédaction dans l’après-midi de ce jeudi, 07 juin 2018, le jugement du syndicaliste Mara est grandement attendu le 21 juin à venir.
D’après l’homme de droit, le procureur général dit qu’il n’a fait qu’une application de la loi en repoussant la date du jugement. « Je lui ai dit mais aucun prévenu n’a été cité depuis que nous avons commencé ces audiences-là, si ce n’est pas les affaires criminelles », mais « le procureur cherche tous les moyens pour détenir Mara », avance-t-il.
Aux dernières nouvelles, le juge et le substitut seraient prêt à ouvrir le jugement, puisque le dossier a déjà été transmis à leur niveau. « Ils voulaient programmer l’affaire aujourd’hui mais le procureur dit non, on va appliquer la loi, on spécifie toujours le cas de mon client sincèrement », dénonce, l’avocat du Syndicaliste, Aboubacar Sidiki Mara.

A suivre…

SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top