Technique rédactionnelle, entreprenariat et montage de projets: les membres de la COCIMOP Santé bénéficient d’une formation

ACTUALITE 0

La Coalition des Citoyens Mobilisés pour la Santé (COCIMOP Santé) a lancé ce vendredi 8 juin 2018, une session de formation à l’endroit de ses ONG et étudiants membres. Durant deux jours, les participants venus divers horizons seront outillés en technique de rédaction administrative, en entreprenariat, mais aussi en montage de projets.

La COCIMOP Santé est une plateforme de la société civile qui a pour objectif final, l’amélioration de l’état de santé de la population guinéenne à travers son implication effective dans la mise en œuvre des politiques publiques de la Santé.

A ce titre, elle se veut être un partenaire privilégié de l’Etat et des partenaires techniques et financiers en vue de l’atteinte des objectifs des politiques publiques de la santé en Guinée. C’est dans ce cadre que la plateforme a lancé cette série de formations à l’endroit de certaines ONG et d’étudiants.

Dans son discours de circonstance, le Dr Mohamed Kerfalla Camara, président de la COCIMOP Santé a déclaré :« Le présent programme de formation s’inscrit dans le grand agenda annuel de la plateforme et porte sur les thématiques aussi riches que variées, allant de la rédaction administrative ou professionnelle à l’esprit d’entrepreneuriat en passant par la définition des techniques de montage des projets. Il s’adresse prioritairement aux ONG et étudiants membres de la COCIMOP-Santé.»

Il ajoute « L’objectif visé par cette première série est d’outiller les ONG membres des techniques rédactionnelles indispensables à leur performance sur le terrain. Cette formation doit pouvoir les rendre plus aptes à opérer valablement et efficacement notamment dans le cadre des projets d’information, de sensibilisation, et d’éducation des citoyens sur toute l’étendue du territoire national.»

Composée d’une cinquantaine d’ONGs, la COCIMOP-Santé, selon Dr Kerfalla Camara se distingue au sein de la grande famille de la Société civile guinéenne par son implication dans l’animation culturelle et scientifique dans les Universités guinéennes publiques et privées à travers les cellules universitaires de la COCIMOP-Santé qui sont installées dans ces institutions.

À suivre… !

SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top