Primature : Ibrahima Kassory Fofana a reçu la visite de 68 partis politique… !

ACTUALITE 0

C’est une exclusivité que vient d’apprendre votre site d’informations. Le Premier Ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana a reçu 68 formations politiques, toutes issues de la mouvance présidentielle, le 19 juin dernier au petit palais de la colombe. Cette démarche, a-t-on appris, s’inscrivait dans le cadre des prises de contact avec les Etats-majors des partis politique.

Dans un entretien accordé ce mercredi 04 juillet 2018, à un journaliste de notre rédaction, le porte-parole de la mouvance présidentielle, a confirmé cette information. Dr Saliou Bella Diallo, dégage dans cet entretien, qu’ils ont été reçus juste après une des sessions ordinaires de conseil interministériel du chef du Gouvernement.

« Il y avait la COPAM (la coordination des partis alliés de la mouvance) et ensuite il y avait l’AMP. Donc, la COPAM était présente avec son président et les quelques partis qui la compose. Mais l’AMP était fortement représentée, puisqu’elle constitue actuellement l’alliance la plus forte, antérieurement composée de 57 partis politiques. Mais, récemment, vers la fin du mois de Ramadan, il y a 11 partis qui sont venus adhérer, à l’alliance des acteurs de la mouvance présidentielle. Donc actuellement, 68 partis politique. Cette visite s’est très bien déroulée. Elle a consisté à une prise de contact avec la présentation de chaque alliance, c’est ce qui a largement impressionné le premier ministre », informe le leader du parti AFIA.

Dr Saliou Bella Diallo, ancien ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle sous la transition militaire, qui dirige depuis des ans les destinés de ses 68 formations politiques de l’AMP, rassure à notre micro qu’au cours de cette rencontre, Dr Kassory Fofana s’est rendu compte que la Mouvance Présidentielle, représente dix (10) fois la composition des autres alliances.

« Donc, nous sommes actuellement l’alliance la plus importante, et nous en avons profité pour lui dire notre but, notre mission, qu’il a largement apprécié, à savoir favoriser la vulgarisation de la politique du Pr Alpha Condé, par des communications à travers toute la population, les projets montés à travers le pays, dans le cadre d’informations, de la formation, et de sensibilisation sur la politique du président.

Ensuite, deuxième mission, c’est de lutter contre la violence par des projets de sensibilisation pour la paix et l’unité nationale, la concorde et la quiétude sociale.

Et troisième mission, c’est de participer au développement socio-économique et culturel du pays, par des projets divers, qui s’appliquent au niveau de tous les départements, à travers un recrutement d’experts qui sont totalement formés, compétents, pour la gestion des projets portants sur le développement de la Guinée en général.» ajoute-t-il.
La rencontre a été sanctionnée sur une note et des recommandations auprès de chaque alliance. Le Premier Ministre Fofana, leur a demandé d’élaborer un mémorandum, pour lui remettre afin qu’il s’en serve et qu’il puisse informer largement le président Alpha Condé, pour que les cadres de concertations et de formations et de travail soient définis de façon durable avec l’exécutif.


Focus de factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top