Le syndicaliste Aboucacar Sidiki Mara remis en liberté… !

ACTUALITE 0

Reconnu coupable pour des fait d’incitation à l’ordre public, le secrétaire général de l’UGTG a été libérée ce vendredi et il vient de rejoindre sa famille et ses amis après plus d’un mois de détention à la maison d’arrêt de Conakry.
Le syndicaliste devrait être libéré ce dimanche 8 juillet 2018, selon l’arrêt rendu le 28 juin dernier, mais puisque ce jour n’est pas ouvrable, donc l’homme est enfin libre. Le leader syndical fait sa première déclaration à la presse lundi 9 juillet 2018. Déclaration relative à son arrestation et à son séjour en prison.
Pour rappel, Aboubacar Sidiki Mara a été condamné à 6 mois de prison dont 4 avec sursis. Le syndicaliste a déjà purgé une bonne partie de sa peine. M. Mara avait été arrête à Boké alors qu’il était en mission de syndicalisation au mois de mai dernier. Une arrestation des forces de l’ordre sous l’ordre du gouverneur de Boké. Une démarche condamnée par ses avocats et le barreau de Guinée.
Lors d’une de ses sorties à Conakry, le président Alpha Condé avait déclaré avoir demandé d’arrêter un syndicaliste à Boké. Ce dernier serait entrain de pousser les travailleurs des zones minières de la localité à une révolte.

Daouda Camara pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top