Forces Sociales de Guinée : les leaders de la société civile menacent !

ACTUALITE 0

Ils étaient nombreux les acteurs de la société civile guinéenne à rallier le point l’esplanade du stade du 28 septembre ce mardi 10 juillet 2018. Parmi ces leaders, il y a Abdourahamane Sanoh, président de la Plateforme des citoyens unis pour le développement (PCUD). Il a dans son intervention, a appelé la société guinéenne à tenir bon.
«Nous devons tenir bon, parce qu’ils vont tenter de nous dissuader, de nous intimider, de nous distraire. Mais nous devons tout simplement être calmes, lucides et continuer avec fermeté et sans répit le combat que nous menons pour la justice sociale dans notre pays. Les pauvres populations ne vont plus continuer à être sacrifiées à cause d’une minorité qui n’arrête d’exploiter et de dominer », a invité le président de la PCUD.
De l’autre côté il y avait également le Forum Civil Citoyen. Son représentant à cette marche Sékou Koundouno a donné un ultimatum au gouvernement guinéen « si d’ici demain le carburant ne revient pas à 8000fg le prix initial nous allons continuer ce mouvement », a déclaré Boubacar Sylla.
Pour Dansa Kourouma du CNOSCG, le gouvernement doit revenir sur sa décision « nous sommes mille aujourd’hui si le gouvernement ne revient pas sur sa décision nous serons dix mille dans les jours à venir » conclut-il.

SOW Ousmane2,pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top