Marche non autorisée des forces sociales: quand les forces de sécurité obéissent au Gouverneur de Conakry… !

ACTUALITE 0

Ce lundi, est un jour pas comme les deux autres, qui ont précédé courant les dernières semaines écoulées. Alors que les forces sociales de Guinée (organisations de la société civile ndlr), envisageaient de se faire entendre aujourd’hui sur la route le prince à travers une marche pacifique, le gouverneur de Conakry, dans une note parcouru par notre rédaction a interdit ladite marche pour des raisons de stabilité.
Cette décision du premier responsable de la ville de Conakry, sonne au bon moment, pour amener les forces de l’ordre à se faire entendre. Aussitôt dans la matinée de ce lundi 16 juillet 2018, les hommes du général Ansoumane Camara, connu sous le pseudonyme de Baffoé, sont déployés sur le terrain pour sécuriser les périmètres. Presque tous les axes routiers de la capitale Conakry sont colorés d’hommes en uniforme.
Ce constat fait par notre rédaction, indique que sur la route Le prince, sur tous les ronds-points, les forces de sécurité règnent en maitre le long de la route. Dans la nuit du dimanche 15 juillet 2018, le Directeur national des Unités d’intervention de la politique, a fait savoir que toutes les dispositions sont déjà prises pour faire respecter la décision de Mathurin Bangoura.
Il faudra rappeler que pour respect de l’autorité, les forces sociales de Guinée ont de leur côté remplacé cette forme de manifestation par une journée ville-morte. Sauf que, cet appel des acteurs de la société civile semble ne point être respecté pour l’heure par les citoyens de la Capitale guinéenne. Pour être clair, la circulation était dense dans la matinée de ce lundi sur tous les axes routiers de Conakry.
Reste à savoir donc si la journée sera à l’image de ce matin !

A suivre... !

SOW Ousmane2 pour factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top