Parcours de la Côte d’Ivoire à la CAN 2019 : Yaya Touré optimiste, mais pas tout à fait convaincu

INTERNATIONAL 0

L’ancien capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire, Yaya Touré, était l’invité de Café-foot sur la Radio France Internationale (RFI), ce mardi 14 mai 2019. L’ex-joueur du FC Barcelone et de Manchester City pense que l’équipe ivoirienne ira loin.
Vainqueur de la CAN 2015 en Guinée Équatoriale, Yaya Touré croit dans un parcours éclatant de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations, Égypte 2019, du 19 juin au 22 juillet. « Je crois que c’est une très jeune équipe avec de très bons joueurs et de très bons talents qui sont en grand progrès en ce moment. On peut parler de Nicolas Pépé. Il n’y a pas mal de bons joueurs qui montent en puissance. Et le jeune qui joue en Lyon que j’ai beaucoup aimé. Parce qu’une jeune équipe, on va espérer qu’elle aille un peu plus loin. On ne va pas trop mettre la pression. Malgré ça, la Côte d’Ivoire a une très bonne équipe. En plus, il y a Gervinho, Salomon Kalou qui sont toujours en sélection », s’est réjoui le champion d’Afrique 2015 Yaya Touré.
Alors que le sélectionneur des Eléphants, Ibrahim Camara, n’a pas encore fait son choix des joueurs qui vont mouiller le maillot pour défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire, Yaya Touré rappelle que les supporteurs de cette équipe sont très exigeants. « La Côte d’Ivoire a toujours une bonne équipe. On a toujours une superbe équipe. Mais après, ça dépend de l’homogénéité de l’équipe. Après, ce sont les joueurs expérimentés qui doivent essayer de recadrer les jeunes, et qui vont essayer de les mettre sur les rails. C’est vrai, ça ne va pas être évident, sans sous-estimer que les pays comme le Maroc, le Sénégal que j’aime beaucoup, que le Ghana, le Nigeria, ce sont de grosses équipes. Cette fois-ci, je crois que le vainqueur, ça peut ne pas forcément être les nôtres. Mais, comme c’est une nouvelle génération, je pense que nos supporteurs doivent être patients. On va essayer de faire de telle sorte qu’ils puissent faire de leur meilleur, pour qu’ils puissent défendre les couleurs du pays comme il faut », a émis l’ancien barcelonais et citizen, et ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire.
Il faut rappeler que la Côte d’Ivoire est logée dans la poule D. avec le Maroc, la Namibie et l’Afrique du Sud.

SOW Telico pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top