Rupture abusive de contrat : le président de la CAF, Ahmad Ahmad avec la police anticorruption française !

INTERNATIONAL 1

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a été interpellé, ce jeudi matin, dans un hôtel à Paris, où il séjournait pour assister au congrès de la FIFA.
Il sera entendu par les services de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLIF), rapporte le journal panafricain Jeune Afrique.
Le Malgache, Ahmad Ahmad, a été interpellé à l’hôtel de Berri à Paris, et sera auditionné au sujet de la rupture de contrat unilatérale entre la CAF et l’équipementier allemand Puma.
Les faits reprochés au président de la plus haute instance footballistique d’Afrique remontent à décembre 2017. Ahmad Ahmad aurait rompu de manière abusive un accord avec l’équipementier Puma, qui devait fournir du matériel de sport pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu entre janvier et février 2018 au Maroc.
La CAF s’est engagée ensuite avec l’entreprise française Tactical Steel pour la même prestation. Une plainte a été déposée par Puma après cette résiliation abusive. La société allemande réclame 105 000 euros de dédommagement à la CAF.
Les scandales n’en finissent plus à la Confédération africaine de football (CAF). Après celui de la finale de la Ligue des Champions d’Afrique qui sera rejouée, voila que le président de la CAF est arrêté par la police française.
L’arrestation a eu lieu alors que la président de la CAF se trouvait à Paris pour assister au congrès de la FIFA, qui a abouti à la réélection du président Gianni Infantino.

SOW Telico pour Factuguinee.com

1 Commentaires

  1. Anne

    I really like using Gmail but I can't solve my trouble without gmail email login, I think this website are gonna be helpful to you.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top