Trafic de drogue : Sidy Souleymane N’Diaye parle d’une douanière condamnée à 10 ans de prison

SOCIETE 0

Le trafic de drogue est un phénomène qui inquiète les États du monde entier. Plusieurs mesures sont prises dans plusieurs endroits d’échanges et de transport, pour intercepter les stupéfiants dans le circuit. Les trafiquants sont souvent frappés de lourdes peines de prison.
En effet, au cours de l’année 2019, le parquet de Dixinn a fait condamner une dame qui travaille à la douane, à une peine de 10 ans de réclusion criminelle.
C’est le procureur de la République près le tribunal de première de Dixinn, Sidy Souleymane N’diaye, qui l’a annoncé, ce mercredi, 26 juin 2019, à Conakry.
À en croire le magistrat, la douanière a été trouvée en possession de cocaïne, qui était dans des boutonnières de tenue de femme. Selon lui, c’était de la cocaïne envoyée du Sénégal.
Ainsi, « j’ai demandé des réquisitions fermes à son encontre. Elle a été condamnée tout récemment à 10 ans de réclusion criminelle, et à 5 ans de période de sûreté. C’est à dire que pendant 5 ans, elle ne peut bénéficier d’aucune faveur en dehors de la grâce », a-t-il expliqué
.
SOW Ousmane2 pour Factuguinee.com

0 Commentaires

  1. Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible sur le site *

Le Factuel de Guinée est un magazine d'informations sur la Guinée. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Back to Top